L'Opti-Sensor revient avec une nouvelle version : l'Opti-Sensor Assist

L'Opti-Sensor de Samson revient avec une nouvelle version : l'Opti-Sensor Assist

Le capteur NIR, qui mesure en temps réel le taux de matière sèche et les valeurs NPK des engrais organiques solides, évolue vers l’Opti-Sensor Assist. Le système, développé par Samson, permet de personnaliser le dosage (t/ha) en fonction de l’apport en unité de nutriment (N, P, K) souhaité.

 

Obtenir une moyenne par nutriment appliqué

La version Opti-Sensor permettait de mesurer et d’afficher en temps réel le taux de nutriments contenu dans le produit lors de son passage devant le capteur. La nouvelle version Opti-Sensor Assist va plus loin et permet à l’utilisateur d’obtenir une moyenne par nutriment. Celle-ci est calculée sur une période définie par l’utilisateur.

« En raison de l’hétérogénéité des engrais organiques solides, il était indispensable de trouver un moyen d’obtenir une moyenne fiable à laquelle l’utilisateur peut se référer », précise Gabriel Lund, responsable produit des épandeurs à fumier.

 

Connaître la dose consigne à appliquer en fonction de ses besoins

L’innovation intègre une fonctionnalité qui convertit automatiquement la valeur N, P ou K souhaitée par hectare (kg/ha) en tonnes par hectare (t/ha) de produit à appliquer. L’information est affichée sur l’écran de l’Opti-Sensor Assist installé dans la cabine du tracteur.

Le chauffeur peut alors saisir ses propres valeurs de fertilisation et obtenir une dose cible à renseigner dans son DPA. Il peut ainsi ajuster avec précision la quantité d’engrais à appliquer sur ses parcelles.

L’Opti-Sensor Assist offre une traçabilité des valeurs appliquées par type de nutriments (NPK) et matières sèches (DM). L’utilisateur obtient donc une documentation complète de ses chantiers.

 

Homologation européenne des épandeurs
Les tonnes à lisier et épandeurs Samson et Pichon bénéficient de l’homologation européenne. Avec cette homologation, les véhicules du groupe sont désormais autorisés à circuler sur l’ensemble des routes dans les pays membres de l'Union européenne. Tous les engins des deux marques sont désormais munis d’un certificat de conformité (COC), un document légal et unique qui remplace les certificats nationaux. Les documents COC ne peuvent être dupliqués et sont spécifiques à chaque véhicule. C'est le client qui choisit si sa nouvelle machine doit être livrée avec ou sans homologation européenne et le document COC. Cette option doit être sélectionnée lors de la commande et lors de la configuration. Les clients qui optent pour l’homologation UE recevront automatiquement un document COC à la livraison. L’homologation européenne concerne les véhicules Samson et Pichon équipés d’un essieu de transport (machines semi-portées). Les véhicules sans essieu de transport (machines portées) restent soumis aux homologations nationales.

Matériel

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15