Une arracheuse de mauvaises herbes avec la Tig'air

Bionalan : une arracheuse de mauvaises herbes avec la Tig'air

Bionalan lance la Tig'air, une arracheuse de mauvaises herbes à cylindre et rouleaux.

Destinée notamment à l'arrachage des chénopodes dans les betteraves, la machine est composée d'un cylindre avec des pales qui rabattent les tiges des adventices sur des rouleaux arracheurs. La plante vient se pincer entre les pales et les rouleaux avant d'être arrachée progressivement.

Le cylindre tourne dans le sens d'avancement du tracteur afin de happer les mauvaises herbes. L'outil dispose d'un entraînement mécanique avec une transmission par chaînes afin d'obtenir la même vitesse de rotation pour le cylindre et les rouleaux. L'entraînement est indépendant à gauche et à droite.

La vitesse de la prise de force est préconisée à 400 tr/min pour obtenir une rotation du cylindre aux alentours de 40 à 50 tr/min. Quant à la vitesse de travail, elle est annoncée entre 0,6 et 3 km/h.

Côté réglages, il suffit de veiller à ce que les deux petits rouleaux soient à ras de la culture.

 

Une largeur de travail jusqu'à 6 m

La Tig'air est une machine portée, proposée jusqu'à une largeur de 6 m pour un poids de 2,5 t.

Le constructeur recommande de passer assez tôt, dès que le chénopode commence à devenir rigide et avant que ses graines ne soient viables. Une fois arrachée, l'adventice sèche sur le sol et diminue ainsi le pourcentage d'impuretés dans la récolte.

Elle peut s'utiliser sur diverses cultures telles que les betteraves, les endives, les pommes de terre, le soja, ou encore en maraîchage.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15