Première exposition. Première récompense.

En mélangeant tracteurs réels et reproductions à l'échelle réduite, les visiteurs ont répondu favorablement à l'appel du 3 mai.

L'Association Elsass Miniature avait sollicité la participation des agriculteurs, utilisateurs de beaux tracteurs rutilants de la région. Ainsi, le comité d'accueil était constitué d'engins rares, tels qu'un Quadtrac 450 importé d'outre-Atlantique, un John Deere 4620 et d'un Ford 8600. Tous d'origine américaine. Plus franchouillards et répandus, les Farmall FCC de Saint Dizier ou Renault 56 et son descendant, l'Axion 810 de Claas, tous les deux originaires du Mans dans la Sarthe ne déméritent par malgré leur gabarit inférieur. 

Mais rentrons dans le vif du sujet. La journée est avant tout consacrée aux modèles réduits artisanaux. De ceux que l'on confectionne à la main et qui qui ne s'achètent pas dans le commerce. Devenue le temps d'une journée un haut lieu de culte pour les passionnés de petites et grosses machines agricoles, Algolsheim vous donne déjà rendez-vous pour une seconde édition en mai 2017.

Voir plus de photos: Première exposition de miniatures agricoles à Algolsheim (68)

Sur le terrain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15