Focus sur la nouvelle STS 9560i à rotor unique

John Deere offre une petite sœur à la STS 9880i. La STS 9560i est une moissonneuse batteuse à rotor unique qui est commercialisée sur le marché nord américain depuis quelques années. Elle reprend le concept de la 9880i mais le gabarit est plus compact. Son moteur DPS Power Tech Plus d’une puissance de 322 ch (norme ECE R24) a une cylindrée de 9 litres.

Des coupes de 6,10m à 7,60m

La 9560i reçoit une barre de coupe de la série 600R d’une largeur proposée entre 6,10m et 7,60m. Pour la récolte du maïs, cette machine reçoit soit un cueilleur de 6 rangs maximum avec broyeur ou 8 rangs sans broyeur. Le système « HeaderTrak » permet d’exploiter chaque centimètre de la plate-forme de coupe, que ce soit en dévers ou en terrain irrégulier. Même lorsqu’il faut récolter au ras du sol des récoltes versées, l’effet « bulldozer » est réduit. De plus, le système « HeaderTrak » permet de travailler plus vite avec moins de pertes de grain et offre une sécurité accrue pour les moissons de nuit ou en conditions poussiéreuses. Deux paires de capteurs mécaniques, situés chacun sous les deux extrémités de la plate-forme de coupe, mesurent en permanence la distance entre le sol et l’équipement de récolte. Bien placés à l’avant de la plate-forme, ils permettent une réaction instantanée.

Nouveau rotor

La 9560i STS est dotée d’un nouveau rotor excentré dans sa cage. Il exige jusqu’à 20 % de puissance en moins, tout en permettant d’accroître la capacité de battage de 15 % et en assurant une longueur de paille accrue qui facilite son pressage. Un accélérateur de flux positionné à l’avant du rotor permet de maintenir une alimentation régulière en toutes conditions.

Le caisson de nettoyage DynaFlo II

Le caisson de nettoyage DynaFlo II, qui équipe toute la gamme 9000i procède à un nettoyage puissant et efficace de la récolte et assure un grain propre. Le réglage électronique du caisson de nettoyage permet d’adapter immédiatement les caractéristiques de nettoyage en fonction du type de grain et des conditions de récolte, pendant la marche, depuis la cabine.

Une trémie haut débit

La trémie permet d’accueillir 9000 litres de récolte, vidangés à raison de 77 litres par seconde. Avant d’être exposée pour la première fois à Innov Agri 2006, quelques machines de pré-série ont travaillé lors de la moisson. La STS 9560i est désormais au catalogue.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15