Une fonction "gestion des tournées" pour les ETA

Scopix : une fonction "gestion des tournées" pour les ETA.

Scopix, la solution de gestion parcellaire qui automatise la traçabilité des activités, a développé une nouvelle fonctionnalité destinée aux ETA : la gestion des tournées. Les exploitants peuvent désormais préparer leurs plannings d’interventions, les consulter et transmettre facilement les consignes à leurs ouvriers via le tracker en cabine.  

La gestion des tournées permet de définir les tournées à réaliser sur des ensembles de parcelles d’un même ou de plusieurs clients. La planification des interventions se fait par type d’activité et par culture pour la ou les semaines à venir. Elles sont préparées sur le logiciel Web, avec, le cas échéant, les intrants à utiliser. Le responsable d’ETA peut ainsi enregistrer au fur et à mesure les travaux à réaliser et organiser les journées de son équipe.

Il est possible de partir d’une ancienne tournée pour en créer une nouvelle en la dupliquant. L’ensemble des éléments de la tournée est repris, en dehors de la période d’intervention. Reste à ajuster les produits et les doses, ainsi qu’indiquer la période d’exécution de la tournée.

Grâce à la détection automatique et en temps réel des activités, les ETA peuvent voir en direct et à tout moment, l’avancement des travaux sur leur application Web ou mobile. Les données des travaux enregistrées par Scopix génèrent des relevés d’interventions détaillés des activités pour chacun des clients de l’ETA.  Des informations telles que : la parcelle, le type de travail, le matériel utilisé, la surface travaillée ou encore le temps passé sont disponibles.

Si le tarif du chantier est déjà défini, le rapport indique directement le montant à facturer pour chaque intervention. Avec l’application mobile Scopix, l’entrepreneur peut donner à son client la possibilité de suivre en direct les interventions réalisées.

Scopix trace et suit les interventions mécanisées grâce à un tracker doté d’un écran, installé dans la cabine des engins, ainsi que de capteurs fixés sur les outils. Une fois la cartographie parcellaire des clients initialisée, le tracker prend le relais. Il identifie les outils utilisés et la parcelle où est effectuée l’intervention. Il n’y a plus qu’à valider. La transmission des données se fait en direct depuis la cabine du tracteur.

Technologie & innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15