Déjà 2 millions de tracteurs John Deere produits à Mannheim

Déjà 2 millions de tracteurs John Deere produits à Mannheim

L'usine John Deere de Mannheim célèbre la production de son deux millionième tracteur. Environ 3 300 employés contribuent à produire 40 000 tracteurs par an sur le site, avant que les machines ne soient exportées dans le monde entier.

Mannheim est la ville des inventeurs. La voiture, le vélo et le tracteur y ont été inventés, et bien qu'aucune voiture ou vélo ne soient produits dans la ville aujourd'hui, les tracteurs continuent de sortir des chaînes dans le quartier de Lindenhof. L'entreprise Heinrich Lanz a posé la première pierre de l'une des usines de tracteurs les plus prospères, il y a 102 ans, avec le Bulldog. Les tracteurs John Deere y sont produits depuis 1956.

Le deux millionième tracteur est un 6R 250. En guise de remerciement à l'équipe de production, le tracteur est enveloppé de photos portraits de plus de 300 employés. Le tracteur a été dévoilé à l'usine de Mannheim le 22 mars, en présence du PDG de John Deere, John C. May. Dans les prochaines semaines, le tracteur sera exposé au forum John Deere.

À terme, il sera mis à l'honneur dans le musée de l'usine aux côtés de son petit frère, le millionième tracteur, un JD 6400. Il a fallu 70 ans depuis le début de la production pour produire un million de John Deere, mais le deuxième million est sorti de la chaîne en 30 ans environ.

En raison de la forte augmentation de la production, l'usine est maintenant la plus grande installation de production John Deere en dehors de l'Amérique du Nord. C'est également la plus grande usine de production de tracteurs en Allemagne, car les deux tiers de tous les tracteurs fabriqués en Allemagne sont produits à Mannheim. L'usine bénéficie de son emplacement pratique sur le Rhin, par lequel environ 250 tracteurs sont expédiés deux fois par semaine vers Rotterdam ou Anvers, puis vers l'étranger – y compris en direction du Royaume-Uni et l'Irlande.

Cependant, l'usine n'est pas seulement un site de production. C'est aussi un site de développement pour tous les tracteurs moyens de John Deere. Plus de 250 ingénieurs y travaillent sur les tracteurs de demain. Les développeurs ont consacré beaucoup d'efforts à la combustion de carburant propre, les normes strictes d'émissions de gaz d'échappement s'appliquant aux tracteurs comme aux autres véhicules. Parallèlement, des ingénieurs travaillent sur des concepts alternatifs, comme l'utilisation de biocarburants. Des entraînements électriques sont également en cours de développement, mais uniquement pour les petits tracteurs, car la capacité de la batterie des plus grosses machines n'est pas encore suffisante. En 2026, le premier tracteur entièrement autonome et alimenté par batterie délivrant environ 100 ch sera présenté.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15