Deux nouvelles charrues au catalogue

Deux nouvelles charrues au catalogue

Suite au lancement de sa nouvelle génération de charrues, Kverneland présente deux nouveaux modèles à largeur de travail réglable pour enrichir par l’entrée de gamme de son offre de charrues portées : les 2300 S et 3300 S à largeur de travail réglable de 12’’ à 20’’.

Ces modèles ont été spécialement conçus pour les utilisateurs en quête d’une machine simple et abordable, sans faire de compromis sur le confort d’utilisation et la qualité de travail.

Le nouveau mode de transport Kverneland ayant rencontré un franc succès et fait l’unanimité sur les versions Varilarge®, le constructeur fait le choix de diffuser plus largement sa solution brevetée. Ces nouvelles machines d’entrée de gamme accèdent donc en option à la solution de transport TTS (Trailer Transport Solution) permettant à la machine portée de se comporter comme une semi-portée au transport pour supprimer totalement le phénomène de balayage.

 

Les 2300 S et 3300 S possèdent en standard un dégagement sous-bâti de 80 cm, soit 10 cm de plus que sur leur prédécesseur ED. De plus, le design profilé des étançons autorise un meilleur comportement lors du labour en présence d’une grande quantité de résidus.

Une large gamme de roues est disponible pour équiper ces machines. Les roues arrière sont privilégiées pour un contrôle parfait de la régularité de travail et un maximum de report de charge sur le pont arrière du tracteur. Les roues avancées permettent quant à elles d’approcher au plus près des bordures de parcelles le long de haies ou clôtures.

Chacune de ces roues est disponible en combinaison avec la solution de transport TTS pour un maximum de sécurité sur route. En variante économique, ces roues servent uniquement pour le contrôle de profondeur au travail.

Côté réglage, l’utilisateur a encore le choix entre la simplicité et le haut de gamme, avec une déclinaison mécanique (une simple tige filetée pour un réglage simultané gauche/droite) et une déclinaison hydraulique à mémoire de position permettant de verrouiller une profondeur de travail cible.

La largeur de travail est un facteur clé pour obtenir les meilleurs résultats en fonction du type de sol, de la vitesse de travail et de la quantité de résidus. Sur les 2300 S et 3300 S, cette modification est facilement réalisée en déplaçant simplement un boulon sur chaque corps.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15