Deux nouveaux modèles et la variation continue pour le 8S

2 nouveaux modèles et la variation continue pour le 8S

Massey Ferguson ajoute à sa série MF 8S deux nouveaux tracteurs de 285 ch et 305 ch. Dans le même temps, la transmission à variation continue Dyna-VT Super ECO est désormais disponible sur l'ensemble de la gamme MF 8S. 

Avec le lancement des MF 8S.285 et MF 8S.305, la série MF 8S comprend désormais six modèles, avec des puissances maximales de 205 ch à 305 ch et une gestion de la puissance du moteur (EPM) augmentant la puissance jusqu'à 20 ch (en fonction du modèle).

Sur le MF 8S.305, la puissance maximale de 305 ch est disponible à 1 850 tr/min sans surpuissance (EPM). Grâce à une courbe de couple unique et constante, son couple maximal de 1 280 Nm est délivré à des régimes moteur compris entre 1 000 tr/min et 1 500 tr/min. Cela permet aux tracteurs de maintenir toutes leurs capacités dans les conditions les plus difficiles.

De son côté, le nouveau MF 8S.285 délivre une puissance maximale de 285 ch et, avec la gestion de la puissance moteur (EPM) qui offre une surpuissance jusqu’à 20 ch, cette puissance peut atteindre jusqu’à 305 ch pour des tâches spécifiques telles que le transport, les travaux à la prise de force et pour répondre à des exigences hydrauliques élevées. Ce modèle est disponible en version Efficient ou Exclusive pour s'adapter à toutes les demandes, applications et niveaux d'investissement souhaités.

La version « Exclusive » offre des fonctionnalités améliorant la productivité et le confort, avec notamment les terminaux Datatronic 5 et MF vDisplay, la suspension active de la cabine, le siège à suspension pneumatique automatique avec système d'amortissement dynamique (DDS) et appuie-tête Dual Motion, l’accoudoir multifonction et le levier Multipad, 4 distributeurs électrohydrauliques et 16 feux de travail à LED.

Très appréciée des utilisateurs, la transmission à variation continue (CVT) Dyna-VT Massey Ferguson est de série sur le MF 8S.305 et en option sur tous les autres modèles.

Un nouveau mode automatique améliorant l'efficacité permet aux opérateurs d'utiliser le levier Multipad ou la pédale pour modifier la vitesse d'avancement, tout en définissant automatiquement le régime moteur optimal en fonction de la charge et de la vitesse. En plus d'offrir un fonctionnement plus fluide, cela réduit également la consommation de carburant.

La version Dyna-VT Super Eco offre un rendement élevé, permettant au tracteur d'atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h à seulement 1 450 tr/min.

Les modèles MF 8S, du MF 8S.205 au MF 8S.285, peuvent être spécifiés avec la nouvelle transmission Dyna-VT Super ECO ou les dernières transmissions Dyna E-Power à double embrayage et Dyna-7 semi-powershift.

La transmission double embrayage Dyna E-Power offre un total de 28 vitesses avant et arrière. La technologie à double embrayage sur les gammes offre les avantages d'une powershift entièrement mécanique sans aucune interruption de couple. Cela réduit les pertes de puissance jusqu'à 26 % à des vitesses plus élevées, permettant des économies de carburant allant jusqu'à 5 %.

Alternativement, la transmission semi-powershift Dyna-7 Massey Ferguson offre un fonctionnement simple et efficace avec un total de 28 vitesses avant et arrière grâce à quatre gammes robotisées et sept rapports sous charge.

Développée à partir de la transmission Dyna-6, elle fournit non seulement un rapport powershift supplémentaire et un changement de vitesses plus fluide, mais elle est également 10 % plus efficace que la Dyna-6 avec une motorisation de puissance comparable et au travail au champ.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15